Gare téléphérique du Bettex (1400m), gare intermédiaire entre St Gervais et le Mont d'Arbois
Dénivellation :
490 m
Difficulté :
Facile, dénivélation peu importante, sentier très pratiquable
Horaire :
4 heures (Aller / retour)
Partir de la gare téléphérique du Bettex (1385m) à St Gervais. Pour atteindre le Bettex, utiliser le téléphérique au départ de St Gervais ou aller en voiture jusqu'au parking du Bettex, ou bien encore à pied par la route et les sentiers. Emprunter le sentier fléché bleu à gauche du téléphérique. Ce chemin très pratiquable monte au travers des paturages jusqu'à la ferme de Châteluy (1640m) . Vous pourez rencontrer de nombreux animaux !
Continuer ensuite toujours sur le même sentier jusqu'au mont d'Arbois (1803m). Du sommet vous avez une superbe vue sur le massif du mont Blanc. Longer ensuite la crête par le chemin du tour du pays du mont Blanc (TPMB) et passer l'arrivée du téléphérique du mont d'Arbois (1833m). Continuer toujours par ce chemin et passer l'hôtel "chez la tante" (1842m). Vous êtes arrivez au sommet, à l'arrivée du téléski de la croix. Quitter le chemin du TPMB et descendre par le sentier fléché bleu et rouge sur votre gauche , puis prendre encore à gauche jusqu'aux Orgères en passant par la ferme de la grand montaz. Ici encore vous pourrez rencontrer plein d'animaux dans les paturages !
Aux Orgères (1450m) continuer jusqu'aux Communailles (1417m). En suivant la route, descendre ensuite jusqu'au village de Taguy (1350m) puis jusqu'au Bettex.