Au village des Bossons (juste avant Chamonix), au pied du télésiège qui monte au glacier.
Dénivellation :
850 m
Difficulté :
Relativement facile, pente moyenne tout du long.
Horaire :
Il faut compter 2 bonnes heures pour la montée. La descente est beaucoup plus rapide ( 1 heure en descendant à bonne allure).
La randonnée commence au pied du télésiège. Vous avez bien évidemment la possibilié de prendre directement par la piste de ski (Attention çà monte dur!) ou bien d'utiliser les remontées qui conduisent jusqu'au chalet du glacier des Bossons (1360m), mais vous manquerez alors une super vue sur le bas du glacier.
Prener la route qui par du télésiège et marcher environ 200m, un chemin de terre part ensuite sur votre droite, emprunter le et suivre les panneaux qui indique le "glacier des Bossons".
La piste monte au travers de la forêt par un sentier en S qui suit plus ou moins la piste de ski. N'hesiter pas à légèrement sortir du sentier pour admirer la vue sur le bas du glacier ! Ensuite le chemin sort de la forêt et traverse la piste pour rejoindre l'arrivée du télésiège. Encore quelques mètre et vous arrivez au chalet du glacier des Bossons d'où vous pourrez contempler le glacier. Un tout petit peu plus haut se trouve une exposition de photos du glacier qui permet de comprendre son évolution au fil des années.
Vous pouvez en suite continuer par le sentier jusqu'au chalet des pyramides (1895m). La vue de ce point est magnifique et surplombe le glacier.
Vous pouvez ensuite continuer à monter par le même chemin puis redescendre le long du glacier du Taconnaz (nous ne l'avons pas fait mais cela doit être super), ou bien redescendre par le même chemin (compter une bonne heure).